Plongez en totale immersion dans une petite histoire pleine d’humanité au cœur de la Première Guerre Mondiale loin des tumultes du front, dans le village de Vignacourt.
Louis et Antoinette Thuillier, en véritable passionnés de photographie, ont immortalisé leurs rencontres avec des soldats venus du monde entier au sein même de leur ferme. Entre 1916 et 1918, c'est ainsi plus de 4000 plaques de verres photographiques qui ont été réalisées par le couple. A la fin de la guerre, les plaques ont été remisées dans le grenier de la ferme, où elles sont tombées dans l'oubli jusqu’à aujourd’hui.
Au sein même de l’ancienne grange de la ferme où se sont réellement déroulés les faits, Valérie et son équipe, vous livreront les dessous des clichés exposés pour donner un supplément d’âme, tout en émotions, à votre visite. Qu’on se le dise, ici, ce n’est pas de la présentation figée et monotone.
C'est un lieu de mémoire où la petite histoire permet d'avoir un autre regard sur la grande histoire.
Fermé certains jours fériés :
1er mai
Langues parlées :
Services : Accès Wifi - - -
Equipement
Activités sur place
- - -
Tarif adulte : de 5 à 5 euros
- tarif plein
Tarif réduit adulte : de 3 à 3 euros
- sur justificatif pour demandeurs d'emploi, étudiants, Anciens combattants
Tarif enfant : de 2 à 2 euros
- - de 12 ans
Tarif groupe (par pers.) : de 3 à 3 euros
- à partir de 15 personnes
Gratuité pour groupes : de 0 à 0 euros
- accompagnateur, guide et chauffeur
Passeport : de 18 à 20 euros
- pass annuel
Autre tarif : de 2 à 2 euros
- scolaire (par personne)
Les tarifs indiqués sont purement indicatifs et constituent une fourchette correspondant à la haute et la basse saison. Ils sont indiqués en devise locale