Agenda

"Les fantômes du vendredi"



80800 CORBIE
Tél : +33 3 22 96 95 76
Présentation Photos Accès Tarifs


Les vendredis, en juillet et août, des personnages atypiques du temps passé réapparaissent pour raconter leur histoire et celle du Val de Somme à travers les âges…Messire Guntland à Corbie, le Grognard napoléonien de Vecquemont ou Anne de Pisseleu à Heilly !

Le fantôme de Messire Guntland, comte de Corbie au VII siècle, vous apparaîtra vêtu de son costume de chevalier…
Venez le suivre à travers les rues de Corbie, il vous racontera l’histoire de la cité, de ses habitants, de son patrimoine à travers les siècles.
Visites guidées à Corbie, les vendredis 13 juillet et 17 août à 18 h
Durée : 1h15

Le fantôme du grognard de Vecquemont :
Sorti de sa sépulture napoléonienne, il réapparaîtra vêtu de son uniforme de la Vieille Garde de Napoléon Bonaparte. Venez le suivre à travers les rues de la commune où il a vécu au XIXème siècle. Il vous racontera l’histoire de son village, des habitants et vous fera découvrir le patrimoine local.
Visites guidées à Vecquemont, les vendredis 20 juillet et 24 août à 18 h
Durée : 1h15

Anne de Pisseleu, favorite royale :
Depuis cinq siècles, elle erre dans les rues d’Heilly, aux abords de son ancien château, surnommé la « Petite Versailles ». Au cœur du XVIe siècle, Anne de Pisseleu connait la gloire et le prestige à la cour de France, où elle devient la favorite de François Ier. À la mort de ce dernier, elle se retire au château d’Heilly, où elle y finit sa vie. Découvrez l’histoire d’Heilly à travers le regard de cette illustre dame de la cour de France.
Visites guidées à Heilly, les vendredis 27 juillet, 3 et 10 août à 18h.
Durée : 1h15
Réservations à l’Office de Tourisme du Val de Somme
Tarifs : 6 € / Enfants de 6 à 12 ans : 3 € / gratuit pour les moins de 6 ans