Découvrez le patrimoine et l’histoire des communes de l’Amiénois ou de la Métropole. A quelques kilomètres de la capitale régionale, des beffrois, des châteaux ou encore une citadelle se révèlent dans leur écrin de verdure.
L’Office de Tourisme vous propose des visites guidées de l’Abbatiale. Cet édifice caractérisé par son imposante façade, elle est l’un des derniers grands témoins de la puissante abbaye bénédictine de Corbie, qui a connu un rayonnement dans toute l’Europe. L’Abbatiale recèle de nombreux trésors dont un plan de l’Abbaye, une maquette de l’église en entier, de nombreuses reliques, des pierres tombales, des œuvres sur Sainte Colette (patronne de la ville).
Construite en 1535 sous le règne de François 1er, elle est la transition entre les châteaux forts du Moyen-Âge et les citadelles que Vauban fera édifier plus d’un siècle plus tard… Unique en France par son architecture en grès, ses bastions en as de pique et son réseau de galeries de contre-mines, la Citadelle de Doullens est le témoin de 500 ans d’Histoire militaire.
L’Office de Tourisme vous propose de visiter les vestiges de l’imposante forteresse de Picquigny, symbole de la puissance des seigneurs de Picquigny et la remarquable Collégiale Saint-Martin.
Visites guidées gratuites possibles tous les jours de 14h30 à 17h30.
Possibilité d'ouverture sur demande.
Ouverture lors des Journées Européennes du Patrimoine.