Accueil > En un clic > Accueil des groupes > Parcs et jardins

Parcs et jardins

Le Jardin des plantes

Ce jardin botanique de 9 800 m² au tracé régulier du XVIIIe siècle formalisé par des plates-bandes bordées de buis présentant des collections organisées selon le thème : "des plantes, des usages et des hommes".

 



Le Jardin archéologique de Saint-Acheul

Votre guide-conférencier qualifié vous invite au jardin archéologique de Saint-Acheul, site préhistorique de renommée internationale. Il vous emmène à la découverte des premiers peuplements de notre région, de la faune et des climats du passé qui sont à l'origine du paysage actuel de la vallée de la Somme.



Le cimetière de la Madeleine

Des arbres remarquables marquent les allées de l'un des plus beaux cimetières romantiques de France. Sur plus de 18 hectares, vos pas vous conduisent sur la tombe de Jules Verne et des sépultures des grandes familles amiénoises.

 



Le Zoo d'Amiens

Le zoo d'Amiens est un établissement scientifique et culturel majeur de la région des Hauts-de-France. Parenthèse exceptionnelle située à deux pas du centre-ville, cette véritable île de biodiversité associe calme, nature et dépaysement. Visites guidées thématiques organisées toute l'année.

 



Les Hortillonnages

Situés au cœur d'Amiens, sur 300 ha, les Hortillonnages constituent une mosaïque de jardins flottants entourés de canaux.