Accueil > Toute l'actu > Votre été à Amiens !

Votre été à Amiens !

Aux quatre coins de la ville, c’est une programmation riche et diversifiée qui vous attend pour passer un été haut en couleurs à Amiens, naturellement !

Manifestations, activités, balades, visites, spectacles et entre surprises, évasion et relaxation, il y en aura pour tous les goûts cet été à Amiens !

 

 

 

 

Au Parc Saint-Pierre, du 11 juillet au 30 août, vous pourrez vous divertir et vous détendre tous les jours de 11h à 19h, dans un environnement estival spécialement créé pour la saison, avec :

  • Une tyrolienne géante de 300 mètres ;
  • Tour multi-grimpe - Nouveauté
  • Plateforme aqualudique (gratuit) limité à 50 personnes
  • Zones détente
  • Mini-golf de 9 trous
  • Aires de restauration
  • Activités nautiques (gratuit)
  • Les Sals’apéros (A partir de 19h, au niveau de l’aire de pique-nique, des initiations de danse (rock, salsa…) seront proposés gratuitement. Les participants pourront venir avec leur pique-nique).

=> le port du masque est recommandé et l’entrée et la sortie seront séparées afin de fluidifier la circulation à l’intérieur du parc.

 

 

Sur la place Gambetta, du 11 juillet au 30 août, c’est le retour des transats et la possibilité, du lundi au samedi, de 11h à 19h, de s’arrêter prendre une pause après une virée shopping ou une journée de travail !

 

 

Du 15 juillet au 14 août, la Direction des Sports d’Amiens Métropole organise des activités sportives au Parc du grand Marais,
Tous les matins, ce sont des stages gratuits de canoë, course d’orientation, VTT, golf et d’escalade qui sont proposés aux enfants âgés de 9 à 14 ans avec une inscription au préalable au chalet d’accueil.

 

A partir de 16 ans, du cardio training sera proposé, du lundi au vendredi, de 9h30 à 11h30. De la marche nordique sera également proposée (pour les plus de 16 ans) les lundis et jeudis (9h30-11h30) pour les débutants, les mardis et vendredis (9h30-11h30) pour les confirmés et les mercredis (9h30 à 11h30) pour tous les niveaux.

L’après-midi, de 14h à 17h, de nombreuses activités seront encadrées par des éducateurs sportifs d’Amiens Métropole pour les plus de 8 ans : canoë, course d’orientation golf, stand-up paddle, beach tennis. Un espace jeune proposera diverses activités pour les plus de 4 ans. Inscriptions sur place, au chalet d’accueil, pour découvrir toutes les activités proposées sur le parc.

Informations :

Direction des Sports d’Amiens Métropole
Renseignements et réservations : 03 22 97 15 42 ou 06 10 47 22 49

 

L’été, c’est aussi des escapades et des balades dans la Nature et pour cela, Amiens a le mérite de savoir mêler son patrimoine paysager et naturel à la culture et l’art ! Ainsi, découvrez le Festival International de Jardins au cœur des Hortillonnages. Du 14 juillet au 18 octobre, venez y découvrir 30 jardins et 23 installations artistiques, plasticiennes et paysagistes à pied ou à bord d’une barque ! La visite est gratuite et au départ de l’Île aux Fagots (sur le chemin du halage). La location de barques électriques est quant à elle comprise entre 19 et 29€ et se fait au Port à Fumier (35, rue Roger-Allou, à Camon).

Réservations ou plus de renseignements, contactez le 06.78.53.55.92 ou sur www.artetjardins-hdf.com.

 

La métropole amiénoise propose également des escapades art et nature avec des pique-niques en musique et du cinéma en plein air du 18 au 29 août 2020 !

 

L’été c’est justement des soirées et de la musique. Là encore, Amiens vous a réservé quelques concerts, à commencer par le retour du Festival Voyage au Cœur de l’été, à l’espace Dewailly du 16 juillet au 2 août ! Le Festival Musique au Bois fête sa 11ème édition du 26 au 30 août, à Creuse et enfin, la place Gambetta se mettra aussi à jouer des airs de musique les 21 et 22 août!

 

 

 

D’autres événements sont à ne pas rater cet été, sous aucun prétexte ! Le Spectacle de la Cathédrale Notre-Dame d’Amiens « Chroma, l’expérience monumentale » en fait partie ! Depuis le 11 juillet, Chroma a fait son grand retour et pare de nouveau la façade occidentale de la Cathédrale Notre-Dame d’Amiens de mille couleurs. Un spectacle à ne pas manquer et qui se déroule tous les soirs jusqu’au 30 septembre, une fois la nuit tombée ! (Sauf les 25 et 26 septembre).

 

Retrouvez le programme complet ci-après !