Accueil > Toute l'actu > Les Hortillonnages au musée !

Les Hortillonnages au musée !

Les Hortillonnages se dévoilent autrement que sur l’eau depuis le Vendredi 16 Juin grâce à l’ouverture d’un éco-musée à Rivery. Un lieu dédié aux hortillons et à la culture de cet espace vert unique et préservé.

Autrement que par les visites en barque, les Hortillonnages se voient à nouveau sublimés par l’ouverture d’un écomusée à Rivery. Du Moyen-Âge à nos jours, ce lieu de mémoire et de vie retrace l’histoire des jardins flottants de Picardie. Tout en se concentrant sur la période charnière prise entre 1850 et 1950, il met l’accent sur l’évolution des techniques et des outils de culture qui ont façonné sur un siècle les hortillonnages. Le musée ne manque pas de rendre surtout hommage aux générations d’hortillons qui ont de tout temps cultivé ces terres et ont participé à leur développement.

 

L’inauguration officielle du musée s’effectuera le 23 juin à 18h au 21 Impasse Marcel, à Rivery. Avec une exposition de photographies d’époque, la visite se terminera par la fameuse balade en barque afin de laisser aux visiteurs le soin d’admirer l’œuvre du temps qui passe sur le joyau vert d’Amiens…

 

Informations Pratiques

Horaires d’ouverture : Les vendredis, samedis et dimanches du 16 juin au 31 octobre de 13h à 18h.

Possibilité de visite en barque électrique individuelle.

Plus de renseignements au : 03.22.91.95.53.