Accueil > Toute l'actu > Le Souffle de la Terre met à l'honneur les contes et légendes de Picardie

Le Souffle de la Terre met à l'honneur les contes et légendes de Picardie

Du 25 août au 23 septembre 2017,la Picardie raconte son histoire au travers de son spectacle nocturne « Le Souffle de la Terre ». 3 500 personnages jouent une fresque de 20 000 ans d’Histoire pendant 90 minutes avec une première partie inédite : six minutes de chorégraphie avec pour thème les contes et les légendes picardes !

 

Le Souffle de la Terre est une fresque exaltante, une évocation chaleureuse, haute en couleur, de la mémoire picarde. De l’ère glaciaire à l’époque contemporaine, c'est l'histoire d'un peuple qui s'incarne le temps d'une soirée. Le sang et les larmes se mêlent aux rires et à l'espoir. Une épopée captivante où les gestes simples de la vie ordinaire côtoient les hauts faits guerriers.

 

Des fées qui tourbillonnent et des loups-garous qui rôdent...

Nouveauté cette année : six minutes et dix secondes de féerie très rythmée, entre contes et légendes picards. Voilà le nouveau défi qu’a lancé le metteur en scène du Souffle de la terre, Dominique Martens, aux équipes de bénévoles.

On retrouve beaucoup de créatures fantastiques. Des danseuses déguisées en fées, avec de grandes ailes bleues mais aussi des lutins et des loups-garous !

 

Dès 19h, le spectateur pourra entrer sur le site pour se plonger dans une ambiance festive et se restaurer sous un chapiteau de plus de 400 couverts (sur réservation) ou, dans une ambiance conviviale et musicale, à la restauration rapide.

Avant de rejoindre le spectacle - grandiose, magique, émouvant - avec ses 3500 personnages costumés et sa nouvelle grande scène d’ouverture - fantastique, étonnante, surprenante - qui évoquera une légende liée à l’eau.

Nouveaux jeux d’eau, nouveaux costumes, nouvelle musique, nouveau texte, nouvelle chorégraphie… Un moment étonnant, hors du temps, et très spectaculaire.

 

Informations pratiques :

Lieu : plan d'eau d'Ailly-sur-Noye (à 20 minutes d'Amiens)
Parkings bus et véhicules particuliers gratuits.

Ouverture des portes à partir de 19h00.
Profitez d’animations et de services de restauration avant le spectacle.
Spectacle à 21h30 les vendredis et samedis soirs.

Prix des billets : de 8 à 25 €
Réservation en ligne