Accueil > Toute l'actu > Le Musée de Picardie prend un nouveau souffle !

Le Musée de Picardie prend un nouveau souffle !

façade du musée de PIcardie © Gauthier Gillmann

Le dimanche 1er mars prochain, le Musée de Picardie, premier palais construit en France pour accueillir des Beaux-Arts, lèvera le rideau sur son nouveau visage : magnifié, accessible et modernisé !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des rénovations depuis 2 ans...

 

Le Musée de Picardie a été fermé pendant une longue période dans le but de rénover le 1er étage et les décors peints. L'objectif principal est de permettre l'accès total du bâtiment afin que tous les visiteurs puissent profitez entièrement de leur visite.

Même si les avancées des travaux étaient rendu public, les amiénois étaient impatient d'en savoir toujours plus et bien sûr attendaient patiemment la réouverture du Musée.

 

La mise en place des œuvres...

 

Le Musée de Picardie accueille de riches collections d'archéologies, de sculptures, d'objets d'arts et de peintures invitant les visiteurs à un voyage au fil du temps.

A partir du 1er mars prochain, le musée aura la chance de réinstaller des collections d'œuvres dans des conditions optimales au grand plaisir des amiénois.

Les œuvres les plus célèbres de la collection pourront enfin retrouver leur place, de plus des centaines de peintures qui étaient rester en réserves seront révélées au public.

 

Un peu d'histoire...

 

Le Musée de Picardie qui est un Musée des Beaux Arts, considéré depuis son ouverture comme l'un des plus beaux musées de Province s'est inspiré du Louvre de Napoléon III.

Un véritable palais spécifiquement conçu pour être un musée accueillant les collections régionales d'antiquités et des œuvres d'arts qui a inspirer de nombreuses villes. C'est également un bâtiment qui rend hommage à la gloire de la Picardie et à ses hommes illustres : poètes, artistes, militaires, hommes de sciences...

 

Au fil des années, le musée s'est agrandi de plus en plus dans le but d'innover et d'attirer encore plus de touristes.

 

Renseignements :

Musée de Picardie
48 rue de la République
80000 AMIENS
Site Internet