Accueil > Toute l'actu > La saison des courses à l'Hippodrome d'Amiens

La saison des courses à l'Hippodrome d'Amiens

« Jouez, rêvez, vibrez », telle est la devise de l’Hippodrome d’Amiens pour sa saison 2017. 25 rendez-vous hippiques au trot, au galop sont organisés pour le plaisir des néophytes comme des passionnés.

 

Au programme, des nouveautés et de nombreuses animations !

 

Un calendrier riche en animations

Reprise de la saison sur les chapeaux de roue, le dimanche 26 février dès 12h avec des courses de trot régionales, la journée des partenaires au restaurant panoramique et l’entrée gratuite pour tous.

Le mercredi 8 mars dès 13h, place à la première étape du Grand National du Trot en présence d’une grande championne, Laure Manaudou !

Après le Grand National du Trot, un vent d’Amérique va souffler sur l’Hippodrome le 8 avril lors des courses de trot en nocturne et de la Soirée américaine.

De nombreux autres évènements festifs vont rythmer le meeting de printemps et les soirées de courses de trot en nocturne comme la fête de l’Hippodrome et l’animation en centre-ville le 20 mai, la fête des agriculteurs le 10 juin ou encore Faites du Sport le samedi 24 juin. Durant l’été, le champ de courses organise des courses premium de trot et une nocturne fin août.

Autre évènement à ne pas manquer : le Grand Prix d’Amiens Métropole le 7 octobre.

Retrouvez toutes les autres dates sur notre site internet www.hippodrome-amiens.fr

 

L'hippodrome met le paquet pour son redémarrage de saison !

Le développement des animations pour les enfants dans l’Hippoparc

A partir d’avril, la fée Marine transforme d’un coup de baguette magique les enfants en jockeys ou en princesses et les poneys…en licorne pour une promenade enchantée. Maquillage, bricolage et de
nombreuses surprises dans le chalet des enfants en bord de piste.

Les sensations fortes

Le public peut tester la voiture suiveuse ou pour encore plus d’adrénaline, le baptême en double sulky pour découvrir sur la piste les coulisses des courses.

Le pass émotion

Il a été créé en 2016 pour les passionnés. Ce pass offre pour 20€, l’entrée gratuite, des invitations VIP, la rencontre avec les cracks de la discipline et les spécialistes du jeu. Grâce au pass émotion, les turfistes et les passionnés combinent l’amour du jeu avec la découverte « en live » des coulisses du champ de courses.

Nouveauté 2017 : la location des espaces

Le restaurant panoramique de 400 couverts, refait à neuf, offre une vue exceptionnelle sur la piste et la cathédrale d’Amiens. Il est géré par TB Traiteur, traiteur officiel de l’Hippodrome. Il peut être loué en dehors des courses comme les salles de réunion, le hall des paris et l’hippodrome dans sa globalité.