Accueil > Toute l'actu > La gastronomie amiénoise dans le nouveau magazine Taste of France

La gastronomie amiénoise dans le nouveau magazine Taste of France

Taste of France est un nouveau magazine anglais, entièrement dédié à la cuisine française et à ses vins, dont le premier numéro est sorti fin octobre. Créée par de fins gourmets de la rédaction du magazine France Today, cette première édition consacre une douzaine de pages sur la gastronomie des Hauts-de-France à travers sa rubrique Regional Tour.

 

 

 

 

 

 

Les passionnés du magazine Taste of France partagent leur amour de la gastronomie française à travers des guides régionaux, des itinéraires gastronomiques et viticoles, et des entretiens avec des experts tels que Michel Guérard, Éric Lanlard, Béatrice Peltre et Éric Kayser.

 

Dans ce premier numéro, la journaliste Rachel Ifans a choisi de partager un circuit dédié à la gastronomie dans la région des Hauts-de-France.

 

Parmi les lieux visités, l'Office de Tourisme d'Amiens Métropole et Somme Tourisme l'ont aidé dans sa découverte du territoire.

A Amiens, elle a pu notamment découvrir les étals colorés de la Halle au Frais, véritable spectacle pour les yeux, qui rassemble de nombreux producteurs locaux. La journaliste a pu rencontrer le fromager-affineur Julien Planchon qui lui a proposé un top 5 des fromages de la région.

Après la découverte des Hortillonnages, Rachel Ifans a profité d'un moment sur le marché place Parmentier où les maraîchers passionnés régalent les amiénois tous les samedis matin.

Le restaurant Les Orfèvres l'a accueillie avec une carte moderne et raffinée dans son décor élégant et contemporain.

Enfin, elle évoque la Brasserie Ambiani qui propose des bières artisanales inspirées de la culture millénaire de la ville d'Amiens.

 

Découvrez l'article Regional Tour Hauts-de-France du magazine Taste of France :