Accueil > Toute l'actu > L'été débarque à Amiens et dans l'Amiénois

L'été débarque à Amiens et dans l'Amiénois

Le Soleil est bel et bien arrivé dans la région. L'été arrive doucement mais sûrement et avec, la bonne humeur et l'envie de prendre l'air en famille ou entre amis. Parce que c'est (un peu) rare chez nous, on vous a lister quelques endroits où se rendre pour profiter un maximum de ces beaux jours de printemps !

 

 

 

Le Jardin des Plantes

Cet espace de tranquillité et de bien-être classé parmi les plus beaux jardins de France s'étire sur un hectare. C'est avant tout un endroit très silencieux qui vit au rythme des saisons et où il fait bon de s'asseoir pour bouquiner au soleil.

Informations Pratiques

60, Boulevard du Jardin des Plantes à Amiens

Tél: .33 (0)3 22 97 41 98

Ouvert de 7h30 à 20h.

(Visite des serres sur Rendez-Vous)

Le Parc Zoologique

Ici, les espèces animales sont toutes nées en captivité. Elles sont présentées dans leur milieu naturel, dans un espace de semi-liberté: reproduction oblige. Le parc zoologique est en effet membre de l'Association des Parcs Zoologiques et des Aquariums d'Europe.

 

Informations Pratiques

Allée du Zoo, esplanade de la Hotoie à Amiens

Tél: +33 (0)3 22 69 61 00

Ouvert du mardi au dimanche.

(Visites guidées pour les groupes sur réservation)

Balade au Parc St-Pierre

Toute la famille aime se retrouver dans ce parc de 22 hectares, bien placé entre le quartier St-Leu et les hortillonnages. Papa peut bouquiner à l'ombre des peupliers, maman jouer au ballon près des aulnes, et les enfants observer la faune et la flore des lames d'eau, jardins asiatiques, étangs et marais.

Informations supplémentaires

Accès libre.

Location de pédalos, activités nautiques en été.

Espaces de jeux aménagés.

Le marché sur l'eau

Dimanche matin, les quais du quartier Saint-Leu à Amiens redécouvrent le traditionnel Marché sur l’eau d'antan, symbole de l’activité maraîchère au XIXe siècle. Les hortillons, en costume traditionnel, descendent le fleuve en barques chargées de légumes, de fruits rouges et de fleurs.

La Réserve de l'étang Saint-Ladre à Boves

Ce site naturel maintenant protégé a longtemps servi de blanchisserie à ciel ouvert aux Amiénois tout proches. En effet, en s'évaporant, l'eau calcaire de l'étang blaNchissait le linge mis à sécher sur les prés. Aménagée désormais pour la promenade, la réserve permet d'admirer 24 espèces de libellules, des martins-pêcheurs, des mésanges charbonnières nichées au creux de saules têtards.

 

Informations Pratiques

Réserve naturelle de l'Etang Saint-Ladre, Rue Manassés Barbier, 80044 Boves

Tél: 03.22.89.63.96

contact@conservatoirepicardie.org