Accueil > Toute l'actu > Bataille d’Amiens : commémorations d’un centenaire

Bataille d’Amiens : commémorations d’un centenaire

Le 8 août 2018, les dirigeants du Canada, de l’Australie, du Royaume-Uni, des Etats-Unis, de l’Allemagne et de la France, se retrouveront avec le public sur le parvis de la Cathédrale pour commémorer les 100 ans de la bataille d’Amiens.

Le 8 août 2018 marquera le centenaire de la bataille d’Amiens, une bataille qui fut décisive dans la victoire de la Première Guerre mondiale par les troupes alliées face à l’Allemagne.

 

Cette bataille fut en effet la première d’une longue liste qu’on appellera plus tard « l’Offensive des Cent Jours ». Celle-ci aura conduit les canadiens, les australiens, les britanniques, les américains et les français à la victoire d’une des guerres les plus meurtrières de leur histoire face à l’ennemi allemand.

 

Cent ans plus tard, une cérémonie internationale réunira ces pays à Amiens, dans sa merveilleuse Cathédrale Notre-Dame ainsi que sur son parvis, dès 15h.

 

Pour cette occasion, un dispositif de sécurité de haut niveau sera établi ; seules les personnes munies d'une invitation strictement personnelle et préalablement demandée sur le site de la Préfecture de la Somme pourront assister à la cérémonie.

 

Lien de réservation ICI (réservations closes)