Accueil > Toute l'actu > Amiens, Capitale Européenne de la Jeunesse en 2020

Amiens, Capitale Européenne de la Jeunesse en 2020

A Cascais, au Portugal, en novembre 2017, Amiens a été désignée Capitale Européenne de la Jeunesse pour l’année 2020, devenant ainsi la première ville française à obtenir ce titre et à être récompensée pour ses efforts en matière de dynamisme pour et envers la jeunesse.

 

 

 

 

 

En présence de Brigitte Fouré, Maire d’Amiens et Margaux Delétré, adjointe au maire en charge de la jeunesse, la délégation amiénoise composée d’une dizaine de personnes réunissant des jeunes et des agents de la Ville, a salué cette nouvelle par un tonnerre d’applaudissements.

« Nous sommes Capitale Européenne de la Jeunesse, celle des talents et de l’enthousiasme de tous. Cette victoire, nous la devons à un élan collectif sans précédent, élus, services, associations, amis, personnalités. Nous avons exalté un capital précieux, celui de notre jeunesse. Tous, ensemble nous pouvons afficher notre fierté d’être Amiénois et Picard » a déclaré Brigitte Fouré à l’annonce du résultat.

 

Lancement officiel d’Amiens Capitale Européenne de la Jeunesse

 

Le jeudi 16 janvier, la ville d’Amiens lance officiellement son programme de Capitale Européenne de la Jeunesse 2020, avec une soirée exceptionnelle au Coliseum où le duo Bigflo & Oli , l’amiénoise de 18 ans Roxaane, de la danse hip hop avec l’Embardée et un DJ set de You Man rythmeront ce lancement à partir de 18h30 ; devant 3 500 jeunes attendus !

Pour en savoir plus sur la Capitale Européenne de la Jeunesse 2020, rendez-vous ici,sur Facebook ou sur Twitter.