Accueil > Toute l'actu

Toute l'actu

Vacances de printemps: que faire en famille à Amiens et dans l'Amiénois ?

Pâques est passé mais les vacances se font attendre...

Elles arrivent enfin du 21 avril au 6 mai. L’occasion pour sortir et partager de beaux moments en famille. Pour ce faire, nous vous avons concocté un petit programme !



Il était une fois le 1er Mai au Jardin des Plantes…

C'est l'histoire d'un premier mai fleuri, vert et bio lors duquel se rencontrent passionnés et professionnels de la nature. De 10h à 18h, le jardin des plantes ouvre ses portes et offre à toutes et tous l'occasion de célébrer pour la 8ème année consécutive la faune et ses secrets.



Amiens City Pass

Le meilleur d'Amiens en un seul pass !



Le printemps de l'Art Déco

Du 1er mars au 30 avril, les villes des Hauts-de-France s'associent pour vous proposer visites guidées, expositions, ateliers, parcours urbains, conférences et même bals... autour de l'Art déco. L'occasion pour la grande région de fêter le printemps au travers cet événement.



Amiens aux couleurs de l'ANZAC

Des milliers d'australiens et de néo-zélandais sont attendus pour les 100 ans de l'ANZAC Day. Pour l'occasion, la ville d'Amiens se pavoise et la Tour Perret se met aux couleurs de l'ANZAC.



ANZAC Day 2018

La Somme, aux côtés des australiens et néo-Zélandais, commémore le 100e anniversaire de la bataille de Villers-Bretonneux à l'occasion de l'ANZAC Day, le 25 avril prochain. Près de 8 000 Australiens sont attendus pour assister à cette émouvante commémoration.



Un Memorial Day Golf Trophy pour commémorer la fin de la Première Guerre mondiale

Pour la première fois en 2018 et à l’occasion du centième anniversaire de la fin de la Première Guerre Mondiale, le Golf Club d'Amiens organise le vendredi 27 avril prochain un Memorial Day Golf Trophy.



Le Tour de France 2018 célèbrera la Fête Nationale à Amiens

Amiens accueillera l’arrivée de la 8e étape du tour de France le 14 juillet 2018.



Amiens: Capitale européenne de la jeunesse en 2020

A Cascais, au Portugal, jeudi 23 novembre 2017, la Ville d’Amiens a été choisie pour être capitale européenne de la jeunesse en 2020 devenant ainsi la première ville française à obtenir ce titre.



En balade avec un Greeters

Un Greeter vous accueille pour une balade non programmée à l’avance: elles sont toutes uniques, pour vous et selon vos disponibilités. Venez comme vous voyagez, seul ou à 6 personnes au maximum, pour flâner avec votre greeter.