Accueil > Témoignages > Selon vous, quel est le meilleur endroit pour s’évader ?

Selon vous, quel est le meilleur endroit pour s’évader ?

Envie de sortir ? Besoin de se ressourcer ? Faites-nous part de vos idées de balade à Amiens et/ou dans ses environs…



HELENE de AMIENS
Les étangs de camon et leurs cygnes sublimes, le meilleur endroit pour s'évader en fin de journée !

Sophie de GAVRELLE
Nous avons été très bien reçu à l'office du tourisme d'Amiens. Par contre, nous avons été déçu par notre prestation à l'hôtel le Prieuré... En ayant réservé depuis plus d'un mois, nous avons du dormir dans une miniscule chambre "grenier" où je n'ai même pas pu me laver les cheveux tellement la baignoire était proche du plafond. Mon mari qui est de grande taille a du faire en sorte d'éviter tous les obstacles et a du prendre une douche assis à cause du plafond. Je déconseille cette chambre n°5. Le petit déjeuner a été simple et nous avons du nous servir seuls jusqu'au moment où la personne chargée du service finisse sa conversation avec une autre dame de service. Les restaurants et brasseries sont très appréciables. Nous reviendrons dans cette ville avec nos enfants pour leur faire découvrir les sites historiques mais nous réserverons à l'hôtel Mercure qui nous a semblé plus adapté à nos besoins. Cordialement

Parisienne de Louvres
Nous avons découvert Amiens, une ville très agréable. Nous avons flâné entre les chalets en bois, ce fut un week-end très sympathique à renouveler!!!

BEATRICE de LA SENTINELLE
SAMEDI 31 MAI 2014 nous avons découvert mon mari et moi, cette superbe ville d'Amiens sous un soleil merveilleux .Elle a tout d'une grande sa cathédrale ses hortillonages un super accueil au syndicat d'initiatives des petits restos sympas et l'on peut se ballader à pieds pour découvrir tout cela. En ce qui concerne les parkings on peut se garer très près du centre ville sans devoir débourser un centime un grand merci à la ville d'Amiens . Voilà mon témoignage donc à vous de découvrir cette jolie ville Picarde

Chantal de Vauréal 95
Nous connaissions déjà Amiens pour nous y arrêter souvent en venant de Berck plage où nous aimons aller dés qu'il fait beau. Mais c'est la première fois que nous passions deux jours sur place avec du temps pour savourer la ville. Amiens est très agréable, commerçante avec une zone piétonne. Nous adorons le quartier du Port St Leu, et l'été déjeuner sur la terrasse de l'un ou l'autre des restaurants de qualité est un ravissement. Petit air de vacances. Là nous avons déjeuner à l’intérieur ou dans les terrasses chauffées. Le spectacle de la colorisation de la cathédrale est superbe, spectacle que nous avons revu avec plaisir malgré le froid. Quelle est belle ! avec ou sans couleurs ! Un petit regret que l'illumination de la façade entière soit trop brève. Et nous avons découvert la maison de Jules Verne qui vaut la visite. Nous retournerons au printemps à Amiens, le city pass nous donnant droit à encore plein de visites jusqu'au 15 juin. Très bonne formule pour découvrir la ville. Et merci au personnel de l' office du tourisme pour leur efficacité et leur gentillesse. En bref pour conclure, on ne peut que vous recommander une pause sur Amiens de quelques jours.

Andrea de amiens
idéal pour les amoureux, mon cher et tendre et moi avons passer un adorable week end. Un week end tout doux et chaleureux. Amiens c'est une ville magique pleins de bon coins à visiter. Une bisou sur ces ponts un autre devant la cathédrale, que de bons souvenirs et merci pour le service de l'office de tourisme, je suis ravie.

véronique de Tourcoing
Tout d'abord : office de tourisme très efficace .... Plan de la ville ( car pas facile sur internet ...) et documents reçus par courrier en 3 jours . Une journée à Amiens ( de 9h30 à 16H30 ) : la cathédrale (une merveille mais c'est connu ) ; les hortillonages ( ça vaut le coup de faire la visite en barque , dépaysement en pleine ville même s'il s'agit désormais plus de résidences de w-e que de cultures ... ) ; quartier St Leu et , enfin , quelle merveille ! : la maison-musée de Jules Verne ( belle maison en elle-même et deux heures de " voyages extraordinaires" : à ne pas rater !!!! Rarement vu une maison d'auteur aussi bien réhabilitée en musée !!! ) Le tout fait à pied , sans devoir courir ...Tout est à proximité . Pour info : près du musée Jules Verne : plein de places , un samedi , de stationnement gratuites ( à 10 min.à pied de la cathédrale )

lucie de roubaix
nous avons admiré la cathedrale d'AMIENS illuminée.. une splendeur! il nous faut la revoir encore avec le spectacle son et lumiere hors du commun.. sans parler de la visite des hortillonnages en bateau; là aussi, nous avons été transportés par la beauté et l'originalité des lieux.... l'ambiance sympa que nous avons rencontrée dans cette ville nous incite à revenir.. le gite aussi proposé par l'office de tourisme était sympa; en conclusion, nous y reviendrons et pourquoi pas, au printemps prochain, lors du festival des hortillonnages.

François de Annecy
Je suis venu d'Annecy hier pour visiter la cathédrale d'Amiens en me rendant dans la baie de Somme . Arrivé à 18 h 15 , j'ai été refoulé à l'entrée avec d'autres touristes étrangers car la cathédrale ferme à cette heure là en plein mois d'Août !!! Je voulais assister au spectacle son et lumière après un petit restaurant en ville . En fait , j'ai quitté rapidement cette ville peu accueillante en constatant que le lamentable Amiens-plage restait ouvert ! Je passerai par la cathédrale de Reims en revenant , elle reste ouverte jusqu'à 19h30 !!!

noemi de Buttigliera Alta (Turin)
Merci de m'avoir envoyé vos dépliant en vitesse. Je me suis bien organisée pour ma vacance. Je suis venue en Picardie pour voir votre région magnifique. Amiens est une ville "magique". Que dire: la Cathédrale, les Hortillonages,Saint-Leu: tout superbe! Les gens sont accueillantes. Le reste de la région, la Somme, la campagne, la mer et la Baie de la Somme fantastiques. A nous revoir!

Monique
j'ai apprécié de recevoir de la documentation rapidement et de pouvoir organiser la journée du 24 août 2013, de plus je me suis rendue à OT et j'ai été très bien accueillie et j'ai pu faire la ballade en calèche.

de NANCY
Suite à un reportage vu à la télé sur les hortillonnages, nous avons décidé de visiter Amiens. Ce kit de séjour nous a permis de découvrir toutes les curiosités d'Amiens; ville magnifique, la cathédrale et ses illuminations, ( je vais faire un peu de pub pour NANCY, et sa place Stanislas , elle aussi avec son spectacle son et lumières, splendide....)Au gré de la visite, nous avons découvert une ville très animée, chaque quartier du centre ville recèle des restau, des bars à ambiance, sans parler du restaurant du Quai, accueil chaleureux et une bonne table.......notre promenade en bateau à cornet nous a enchanté , d' autant que notre charmante batelière Karine a su nous commenter notre ballade parmi les hortillonnages avec humour. Nous avons de plus eu le beau temps....... je recommanderai ce kit à mes amis

christian et annick de 76970 motteville
notre séjour du 17 au 21 août s'est bien passé et nous en gardons un excellent souvenir : la cathédrale de nuit est (bien que ce soit de la technologie) tout simplement magique ! les visites du quartier St Leu et les hortillonnages nous ont plu et aussi protégés de cette fameuse canicule ; le zoo a fait découvrir à notre petite-fille des animaux inconnus pour elle. Samara , sur notre route du retour , a été également un grand moment. Nous reviendrons pour visiter le musée Jules Verne et autres sites. Nous recommandons vivement le restaurant "Le Quai" pour leur amabilité , leur cuisine et toutes les autres raisons qui ont fait que nous y avons mangé tous les jours. Merci aussi à vous Monia pour la bonne organisation de notre séjour dans les hôtels et visites. A plus tard , annick et christian (76)

marc de Leuven
les hortilognages et la Cathedrale intérieur et exterieur, journée et soireé c'est fantastique Super Merci

danielle de villepinte
nous sommes venus avec des amis hier au marché de Noël c'est vraiment le plus nul que nous ayons vu je ne recommanderai pas votre ville pour ses marchés . pas un seul chalet avec la vente de décorations de Noël pas d'animation rien rien nous sommes très déçus d'avoir fait tout c'est km pour ça vraiment il y a tromperie par contre plein de chalets avec des bonnets du perou et autres bonnets des chalet avec de la charcuterie même le vin chaud n'était pas bon mais qu'a fait Amiens de l'esprit de Noël ? Mme Segalen