Accueil > Bons plans > Amiens en une semaine

Amiens en une semaine

La durée idéale pour pousser votre découverte jusqu’aux belles plages de la Baie de Somme ou sur la terre des champs de bataille.

 

Après avoir sillonné les moindres recoins de la ville, offrez-vous l’une des plus belles baies du monde ou poursuivez votre séjour sur le Circuit du Souvenir.

 

Jour 1 : La cathédrale et le quartier Saint-Leu

Immense vaisseau de pierre, à la fois élancé et bien amarré par de solides arcs-boutants, la cathédrale d'Amiens est le reflet de la vigueur de la ville au XIIIème siècle. Sa majestueuse silhouette domine le vieux quartier Saint-Leu traversé par les bras de Somme, dont les petites maisons aux façades colorées lui confèrent son côté pittoresque. En été et pendant le marché de Noël, vivez l’expérience Chroma à la nuit tombée. Une mise en scène originale et dynamique où les jeux de lumière subliment les dentelles de pierre jusqu’aux sommets des tours !

 

Jour 2 et 3 : Une destination verte et apaisante

Les Hortillonnages, le parc zoologique, le parc Saint-Pierre… Amiens ne manque pas d’espaces verts et de lieux calmes, propices à la détente.

Le meilleur moyen d’explorer ces havres de paix, c’est d’enfourcher votre vélo !

 

 

 

 

Jour 4 : La ville de Jules Verne

 

Prêt pour un voyage extraordinaire ? Plongez dans l’intimité de l’écrivain et découvrez l’hôtel particulier qu’il a habité durant 18 ans. Dès que l'on franchit le seuil, la magie et la beauté de cette maison hors du temps opèrent.

Complétez votre visite par une promenade au cimetière de la Madeleine, lieu reposant, épris de poésie et de nature où le temps semble s’être arrêté. C’est au détour d’une allée bordée d’arbres vénérables, qu’apparaît enfin le spectaculaire tombeau de Jules Verne.

 

 

Jour 5 à 7 : Un périple émouvant aux portes d’Amiens

Après avoir sillonné les moindres recoins de la ville, offrez-vous l’une des plus belles baies du monde ou poursuivez votre séjour sur le Circuit du Souvenir.

 

La Baie de Somme est un véritable lieu d’exception ! Avec ses plages de sable et de galets, ses falaises et ses dunes, elle offre un littoral diversifié. Ce nid douillet fait aussi bien le bonheur des oiseaux migrateurs que des amoureux des grands espaces naturels. A pied, à vélo, en train ou en bateau, la Baie de Somme se dévoile au gré des marées, selon vos préférences.

Et avec un peu de chance, depuis la pointe du Hourdel, vous apercevrez peut-être un phoque sortir la tête de l’eau !

 

Le bon plan : profitez d’un coucher de soleil sur la plage du Crotoy avec pour arrière-plan la cité médiévale de Saint-Valery.

 

Prenez part à un périple émouvant au cœur des champs de bataille de la Somme pour mieux comprendre cette page de l’histoire mondiale.

D’Albert à Péronne, le Circuit du Souvenir vous interpelle sur les événements dramatiques qui se sont déroulés ici il y a 100 ans. Des tranchées aux trous de mine, des cimetières aux mémoriaux, les cicatrices de la Somme vous révèlent son passé douloureux.

 

Le bon plan : faites une halte au « Tommy » à Pozières, un lieu de convivialité et de partage également nommé « Café du Souvenir » où se retrouvent des visiteurs venus du monde entier. Du matin au soir, vous y trouverez de quoi manger, simple et bon, ou juste pour boire un verre.