Accueil > Bons plans > Amiens en un week-end

Amiens en un week-end

Un week-end c’est déjà mieux pour faire le plein de découvertes et s’octroyer quelques temps de pause pour recharger les batteries.

 

 

 

 

Cathédrale, Saint-Leu, Hortillonnages

Retrouvez ici le détail d'une journée de découvertes des sites emblématiques d'Amiens.

Puis prolongez votre plaisir avec nos suggestions...

 

La Maison de Jules Verne

Laissez votre voiture au parking et profitez-en pour louer un vélo ou chaussez vos baskets pour compléter votre découverte de la ville.

Plongez dans le monde imaginaire de Jules Verne ! Poussez les portes de sa maison et en avant pour une visite inédite pleine de surprises et d'anecdotes. La maison à la tour dans laquelle il vécut de 1882 à 1900 est aujourd’hui l’une des plus belles maisons d’écrivain en Europe.

 

Le bon plan : si vous en avez l'occasion, visitez la maison de l'écrivain avec Jules Verne en personne ou l’un de ses héros.

 

Et si vous poursuivez votre périple jusqu’au cimetière de la Madeleine, vous ne resterez pas de marbre devant le spectaculaire tombeau de Jules Verne !

 

Le Zoo d'Amiens Métropole

Vous êtes venus avec les enfants ? Faites leur la surprise de les emmener au zoo. Ils vont adorer caresser les chèvres naines, participer au nourrissage des animaux et se faire arroser par Joey l’otarie durant son petit numéro !

 

Le bon plan : emportez votre pique-nique et profitez pleinement de ce moment de détente en famille parmi les animaux.

 

Les Halles du Beffroi

Un détour par les Halles s'impose avant de plier bagages ! Les étals colorés foisonnent de produits locaux délicieux. Une explosion de saveurs qui vous mettront en appétit !