Accueil > Balades coups de coeur

Balades coups de coeur

Itinéraire découverte du patrimoine à vélo

Le verre, la pierre et la brique rythment cet itinéraire urbain qui vous permet de prendre un premier contact avec Amiens.

De la gare à l'Hôtel de Ville, de l'Université au Cirque Jules Verne, découvrez en quelques coups de pédales les principaux monuments et quartiers de la ville.



Itinéraire découverte Parcs & Jardins à vélo

Des bords de Somme au parc zoologique, cette balade dévoile les facettes cachées de la ville. Au fil de cet itinéraire, vous prenez la mesure de la dimension verte d'Amiens.



En canoë-kayak, glissez sur la Somme

Découvrir la Somme de l’intérieur, en canoë-kayak, quel alléchant programme ! Depuis Ailly-sur-Somme et jusqu’à Picquigny, descendez le fleuve... ici, tout n’est que beauté, calme et tranquillité.



Amiens, au fil de l’eau

Les beaux jours arrivent, vous avez envie de nature, de détente : promenez-vous sur les bords de Somme ! Voici un panorama d’Est en Ouest, des étangs de Camon au quartier Saint-Maurice pour découvrir Amiens et ses environs.



En VTT Circuit médiéval dans la vallée de la Noye

Tous à vélo dans la vallée de la Noye ! Vos pérégrinations commencent au plan d’eau de Berny-sur-Noye. Non loin de là, le son et lumière “le souffle de la terre” rythme chaque fin d’été. Il rassemble 700 bénévoles et des milliers de spectateurs. Cap ensuite vers La Faloise en longeant la Noye. Ce village abrite des maisons traditionnelles et pittoresques.



En calèche, Conty au pas des chevaux

Au rythme des chevaux, découvrez la Vallée de la Selle, nichée au cœur d’un écrin naturel exceptionnel. Rendez-vous aux Ateliers du Val de Selle à Conty dans la Somme pour une balade sur la Coulée Verte à cheval.



A vélo, promenez-vous dans le Doullennais

A la frontière du Pas-de-Calais, faites un beau voyage entre patrimoine et nature. A Doullens, visitez l’unique citadelle Renaissance, l’église Notre Dame et sa ‘‘Mise au Tombeau’’, le beffroi, la salle du commandement unique ou encore le musée Lombart.



En voiture, au cœur des Evoissons

Envie de respirer ? Nous vous emmenons à la découverte de la vallée des Evoissons. La balade à pied commence à Poix-de-Picardie. C’est un bourg lové dans la verdure. La belle église Saint-Denis du XVIème siècle de style flamboyant abrite des clefs de voûtes à pendentifs sculptés. Autre curiosité marquant le paysage, le viaduc ferroviaire de Poix (1866) de 246 m de long. Il est entièrement fait de briques. Il permet le franchissement de la vallée de Fay, profonde de 33 m.