Accueil > Amiens, la festive > Vibrer au rythme des événements

Vibrer au rythme des événements

La troupe Royal de Luxe à Amiens pour l'année Jules Verne
Royal de Luxe à Amiens en 2005

Mouvante comme ses ciels, on ne compte plus du printemps à l’hiver les manifestations qui font d'Amiens un lieu festif et convivial. Festivals, fête dans la ville, marché sur l’eau ou de Noël se succèdent et rythment la vie.

 

Au printemps le « Festival de Jazz et Musiques du Monde » constitue un savant mélange de jeunes talents et d'illustres pointures, et en automne le « Festival International du Film d'Amiens » rassemble les amoureux du 7ème art autour de cinéastes venus des cinq continents.

 

La Maison de la Culture d’Amiens fait partie du réseau des scènes nationales et est le lieu de rendez-vous incontournable pour les adultes bien sûr, mais aussi pour le jeune public.

 

Discrète, avec son charme désuet la Comédie de Picardie elle, ouvre pourtant sa saison avec un programme souvent très avant-gardiste !

 

Quant à sa majesté le Cirque Jules Verne choisi par Fellini et Beineix comme lieu de tournage, il réinvente avec le Pôle National Cirque et Arts de la rue une nouvelle approche de l'Art circassien. Il fait la part belle à la création contemporaine et propulse de jeunes compagnies sur le devant de la scène.

 

Depuis septembre 2008, l'ellipse rouge du grand Zénith fait battre les cœurs et affirme son rôle emblématique de grande salle de spectacles en créant un lieu fabuleux, original et ludique.

Le marché sur l’eau traditionnel, le 3e dimanche de juin
Le marché sur l’eau traditionnel, le 3e dimanche de juin
Le marché de Noël d’Amiens
Le marché de Noël d’Amiens
Le Cirque Jules Verne
Le Cirque Jules Verne