Accueil > Amiens, la festive > Amiens la nuit

Amiens la nuit

Le quartier St Leu de nuit à Amiens
Quartier St Leu à Amiens © AS Flament

Qu’il est beau le quartier Saint-Leu la nuit. Le quai Bélu, célèbre pour ses restaurants et ses cafés, prend alors des allures de petit cocon. Un petit cocon idéal pour passer de bons moments jusque tard ou tôt... Sur ce même quai, la Lune des Pirates est une salle de concert intimiste.

 

Quelques grands noms de la musique sont venus ici à la rencontre de leur premier public. Dans ce lieu, une seule star : l’éclectisme. Un éclectisme qu’a aussi fait sien le cinéma d’art et d’essai. Les rues pavées de Saint-Leu transportent le touriste quelques siècles en arrière quand les moulins sur les bras de la Somme étaient encore en activité.

 

Saint-Leu, c’est aussi l’un des quartiers estudiantins de la ville avec la faculté de droit et la faculté des sciences. En été, il fait bon se prélasser aux terrasses, se laisser bercer par le clapotis de la Somme ou contempler la majestueuse cathédrale Notre-Dame Amiens.
Ecoutez plutôt...

Le quartier Saint-Leu d'Amiens

 

 

 

Saint-Leu est un quartier convivial au bord de l’eau avec ses terrasses et son architecture colorée. C’est là que les gens et les étudiants se rejoignent. Ses petites ruelles lui donnent un petit côté comme à Bruges. Quant à la Lune des Pirates, c’est un lieu emblématique du quartier. C’est un des premiers lieux qui a ouvert, une salle de musique et de découverte.”
Ludovic Leleu, photographe.